La nature est la source de la connaissance

La nature est la source de la connaissance, comme le pensait Léonard de Vinci – “La nature est la source de toute vraie connaissance. Elle a sa propre logique, ses propres lois. Elle n’a pas d’effet sans cause, ni d’invention sans nécessité”

La nature est la source de la connaissance

Pourquoi avait-il raison ce génie? Comment cela se vérifie-t-il aujourd’hui? Quel enseignement en tirer pour notre avenir?

Si la nature est la source de la connaissance, elle est aussi vivante. Elle bouge. Elle est en perpétuel mouvement. Une chose à l’instant T peut-être différente à l’instant N.  C’est pourquoi apprendre à apprendre est fondamental. Nous ne pouvons observer ce monde comme s’il était figé. Pour cela il faut accepter de ne pas tout savoir et être l’observateur. C’est-à-dire lâcher prise.

Continuer à apprendre en tous temps, telle une perpétuelle habitude ancrée, devrait être normalité. Cela devrait être notre école.

La prépondérance de la connaissance et de sa source est très bien expliquée dans cette conférence d’Idriss Aberkane ci-dessous. Il évoque également un sujet très intéressant sur lequel j’aimerais passer du temps ultérieurement, à savoir l’importance d’aimer ce que l’on fait dans sa vie.

Cette vidéo représente 20 minutes bien investies. Promis.

La connaissance à elle seule pourrait être la prochaine économie. Un système que nous espérons plus “karmique” que ce que nous connaissons aujourd’hui. Il n’y aura pas de mal.

La nature pourrait-elle devenir la base intouchable et respectée de notre système? Il faut l’espérer. Ce serait un changement salutaire. Nécessaire.

Pour apprendre il nous faut observer la source. Et comment mieux observer cette source que la découvrir à l’intérieur de nous? C’est ici que le lien entre l’éveil individuel / l’élévation de la conscience et la connaissance prend tout son sens.

L’éveil individuel permet de se rapprocher de la source et ainsi d’observer la nature sans filtre, pure, comme il convient de la regarder pour pouvoir apprendre d’elle.

Je pense que le développement personnel est le seul avenir pérenne et serein possible pour l’homo sapiens sapiens. Et qu’il est temps de se réveiller.

Si vous avez trouvé cet articule ridicule, regardez de nouveau la vidéo et vous comprendrez mieux mon sourire. Merci pour votre attention et votre temps aka AT 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *