VCLP bilan numéro 1: #2017

L’heure du bilan, calmement. On relit le To do 2017, le To do des “grandes choses”. Et c’est bien.  Merci VCLP.

VCLP Vole Comme Le Papillon

Bien que je ne puisse encore me consacrer pleinement à VCLP, ce fut une année pleine, qui a vu naître ce beau blog Vole Comme Le Papillon!

Les journées filent à toute allure. Nous sommes pris dans le tourbillon et le tumulte de nos vies. C’est déjà Noël. Mince, les cadeaux. Vite. Les amis, santé. Allez hop, en famille maintenant. En plus “il faut boucler l’année”, “c’est la grosse période”. C’est ainsi que je n’ai pas réussi à publier des articles ces derniers temps. Et manquer de faire ce qui importait le plus. Ici, maintenant, VCLP.

Quelques désagréments de la vie d’un blogueur novice sont de puissants retardateurs. Exemple: le formulaire de contact de VCLP a été hors-service pendant une partie du mois d’octobre et novembre. Excuses à ceux qui ont essayé de m’écrire par ce biais. Le site a subi quelques attaques et hack qui ont déréglé la mécanique. Tout est en ordre aujourd’hui.

Le site a déjà reçu plus de mille visites à cette heure, sans aucune communication. Nous sommes une cinquantaine d’inscrits à suivre assidument les publications et les articles de VCLP. Je reçois désormais des messages de gens que je ne connais pas, qui se retrouvent ici et souhaitent en apprendre plus ou simplement échanger. Les lecteurs passent du temps sur le blog. Les retours sont très bons, inspirants. Les voyants sont au vert. Je vous invite à vous inscrire à la liste de diffusion VCLP si ce n’est déjà fait, afin de ne manquer aucune publication (1 mail /semaine max de contenu riche, aucune pub, aucune divulgation des adresses mails, gratuit…). Rien n’est caché. What you see is what you get. Cliquez ici pour vous inscrire.

Et bien au-delà: tout ce que nous avons pu apprendre, évoquer, développer, constituent un profond succès. Celui de la connaissance ainsi que la voie du bien-être, dans un monde un peu zinzin parfois. Après quelques 6 mois de pratique, la méditation aka entrainement de l’esprit, fait pleinement partie de ma vie. Elle a intégré mon quotidien aux côtés des entrainements physiques, qui eux-mêmes se sont encore enrichis. Des bienfaits remarquables, à tout point de vue dans mon art de vivre.

Merci pour tous les encouragements reçus. Ils représentent une chaleureuse récompense pour cette demie-année de recherche et de travaux, accomplis avec grand appétit et joie. Je continue d’apprendre énormément et perfectionner mon approche. J’espère avoir l’opportunité d’en transmettre un maximum aux oreilles réceptives.

Un remerciement particulier à la garde rapprochée de Vole Comme Le Papillon. Ils se reconnaitront. Sans vous le blog ne pourrait aller si vite.

Je crois que nous posons les fondements de quelque chose de solide avec VCLP.

En attendant de vous retrouver pour le début des choses sérieuses, je vous souhaite de très beaux moments ensemble, avec vos proches, dans l’amour et dans le mouvement.

Un petit cadeau pour conclure en beauté, inspiré de quelques vidéos d’entrainements de l’année.

Merci à tous,

A bientôt pour de nouvelles aventures, notamment un article sur les “super aliments”, histoire de repartir sur les bonnes bases.

Mangez bien, et bougez bien. Continuons à apprendre.

Sincèrement,

FAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *