FAB

Fou d’activités physiques, de plein air, de nature. En particulier les sports de combat, le trail et le surf, les chevauchées sauvages… Je suis fasciné par le mouvement, l’équilibre, la nature. Je pratique ce qu’on appelle le « régime du guerrier » depuis des années. Bien plus qu’un régime, il est une philosophie, un art de vivre. En résumé: je jeûne et mange une fois par jour, le soir, tout ce que je veux. Alors oui je sais: et le petit-déj? Ne surtout pas manger beaucoup le soir, etc. Est-il nécessaire que j’enlève ce t-shirt? Que nous pratiquions un test d’effort? Des analyses de santé? De mobilité?

En somme, à un moment donné il faut accepter de regarder les faits. La réalité. J’ai une question pour vous: qui a décidé qu’il fallait manger trois fois par jour?

Par ailleurs, je suis naturellement loin d’être le seul individu à avoir ce genre de pratique. En effet mon énergie a grandi au fil des années. Extrêmement en forme, athlétique, jamais malade. Ainsi mon expérience démontre exactement le contraire de ce que l’on souhaiterait m’imposer. J’ai cessé depuis longtemps d’écouter ce que les autres me disent de manger. Le seul qu’il faut écouter c’est votre corps. Lui seul sait. fab

De surcroît je pratique la méditation et je redécouvre cet état de quiétude et de présence. Mais il est parfois difficile à atteindre. Voici un nouvel entrainement. « Quand était-ce la dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois? »

Continuer à apprendre. Apprendre à apprendre.

J’ai étudié la finance, goûté à ce milieu intellectuellement stimulant mais humainement mort. J’ai été dans le conseil ensuite. C’est l’impression de ne servir à rien que je me suis endormi. Au réveil on est entrepreneur: brasseur et importateur de bières belges artisanales en France. J’apprends, j’en bave. Puis doubler la mise: importateur de vins et de bières au Canada. 

Le dénominateur commun entre tout ça? Le sport. Il ne me m’a jamais quitté. Il m’a permis tout d’abord, jeune, de prendre confiance en moi. Puis, épris de liberté, de tenir dans un monde professionnel classique, tel un exutoire.

Ainsi l’activité physique mène à l’écoute du corps. S’écouter est une forme de méditation. De présence. Cela m’a permis d’avancer de manière pérenne. Devenir par habitude une meilleure version de moi-même. Plus consciente.

Aussi l’écoute du corps mène naturellement à en prendre soin. Adapter l’alimentation aux besoins réels. L’énergie s’en trouve ravivée. Une « désintox » préliminaire qui installe un cercle vertueux de bien-être.

Le sport ajoute de la vie aux années et des années à la vie. Et si le temps n’était pas de l’argent mais de la vie? Pensez à cela.

Au fond j’ai la profonde conviction que tout est une seule et même chose. Qu’on ne peut regarder ce monde séparément. En outre, le corps est une porte d’accès à l’Etre. Il est la source de notre énergie vitale. Je crois que l’esprit s’entraine comme le corps. Ils ne font qu’un. 

Enfin je crois qu’il est temps de devenir conscient et restaurer cet état de joie et de performance naturel sur lequel le vivant est constitué. 

Ce blog existe pour inspirer, pour encourager, et pour accompagner dans un développement personnel durable. En parallèle de tout ce que je vais apprendre par ce biais, ce travail pourra servir des personnes dans leur développement et constituera ainsi la plus belle récompense.

FAB

Fab VCLP

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FAB △VCLP (@vclplife)

Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp