VCLP est l’acronyme de Vole Comme Le Papillon.
Pourquoi Vole Comme Le Papillon ?
En référence au plus grand boxeur de tous les temps et surtout un humain génial : Mohamed Ali.
Drew Bundini Brown, un de ses entraineurs et hommes de coin qui l’inspirait, lâche cette bombe lors de son premier combat pour le titre de champion du monde des poids-lourds. Ali, 22 ans, donné perdant à 7vs1 contre l’invincible Liston.
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille »
Il déstabilise, il croit en lui, il vole et.., il gagne. Jamais personne n’avait vu un poids lourd bouger comme cela. Il réinvente la boxe et le jeu de jambe. Cette phrase ne le quittera plus.
« Je vole comme le papillon, pique comme l’abeille, ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas »
Le plus grand est bien sûr la suite, l’homme qu’il était. Cela a été la boxe mais aurait pu être tout autre chose. Il a utilisé le sport pour s’élever. Son nom pour parler. Son aura pour illuminer nos consciences.
Quel enseignement nous a-t-il laissé au détriment de sa santé. Quel exemple.
Incarner le mouvement, la légèreté, la transformation, tout en combattant pour des valeurs universelles d’égalité, de justice sociale. D’amour. D’humanité. Tout cela était plus grand que lui et il le savait. C’est en cela qu’il était le plus grand.
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille » et repose en paix. Merci Monsieur.
VCLP, une phrase pleine de sens
Vole Comme Le Papillon évoque ainsi, dans le sillage d’Ali, le combat d’un humain, le mouvement, la remise en cause, la liberté, la profondeur de l’esprit et la grandeur du coeur.
Au delà, le papillon est l’évolution naturelle d’une chenille. Il est le symbole de la métamorphose personnelle, du changement: de la transformation vers quelque chose de plus élevée. Quelle meilleure image qu’un papillon pour illustrer l’élévation de conscience ?
Cette phrase résume un développement personnel et son cheminement.