VCLP est une approche holistique de développement personnel au naturel.
VCLP est l’art de vivre autour de trois piliers:
le mouvement, avec l’entraînement physique
l’alimentation et sa conduite, avec le jeûne intermittent
l’entraînement spirituel, avec la méditation
Dans un objectif global de prise de conscience, d’élévation de soi. En termes non freudiens, il s’agit de rassembler toutes les conditions pour être, à répétition, une meilleure version de soi-même. Se développer, personnellement.
Les méthodes que je livrerai fonctionnent parfaitement pour moi. Elles sont le fruits d’années de recherches et d’expériences, issues du terrain et de la vie quotidienne. Loin d’une masturbation intellectuelle de bureau. Retour à l’empirisme, chasse à la médiocrité.
Je m’entraine depuis longtemps, chaque jour ou presque. Avant avec détermination, aujourd’hui avec consistance. Toujours en gardant l’esprit critique et ouvert, intégrant perpétuellement de nouvelles pratiques. Cette approche a contribué à faire ce que je suis. C’est-à-dire personne d’autre que moi-même. Elle devient un art de vivre lorsqu’assimilée, une manière de croquer la vie pleinement et simplement.
Comment l’entraînement physique, l’alimentation et l’ouverture d’esprit m’ont permis d’évoluer et me développer personnellement? Jusqu’à me détacher du matérialisme et de la consommation par exemple, sans devenir marginal, tout en restant ancré dans la société moderne et dans une vie active d’entrepreneur. La réponse ici.
Voici une solide prise de recul sur nos vies modernes d’apparence très occupées, stressantes et tumultueuses. L’idée est de se recentrer sur soi-même, sur des valeurs intrinsèques, selon sa propre nature.
Un développement intelligent et durable pour personne consciente
Nombreux aujourd’hui pratiquent un sport de manière anodine, sans réelle présence d’esprit. Typiquement pour dire « je m’entraine » ou « je fais du sport » alors que c’est une corvée. « Souffrir pour être beau » n’est-ce pas? « no pain, no gain ». Effectivement il est douloureux de satisfaire superficiel et matérialisme. Peut-être principalement parce que cela manque de sens.
Certains ne prennent pas tellement soin du corps et de l’organisme en général. Et puis entre deux: ceux qui apprécient « un peu », qui comprennent volontiers les bienfaits, mais pour qui cela va demander de grands efforts.
Entendons-nous: votre corps vous appartient pleinement et personne n’aura jamais rien à dire là-dessus. Il n’existe pas de mieux, de moins bien, ni quoique ce soit d’autre que ce que vous souhaitez pour vous. Seul vaut votre état de bien-être. Et c’est là que le bât blesse.
Par ailleurs il est fascinant, aussi évolués sommes-nous, que nous débattions si peu de l’importance de la méditation, ou plus simplement du travail de l’esprit. Pire, que si peu de personnes accordent de l’importance à leurs pensées.
Ceci étant posé, nous avons la volonté d’exprimer pourquoi s’entrainer, corps et esprit, est capital dans la vie d’un individu. D’informer. Favoriser la prise de conscience des bienfaits parce que la bonne pratique vient de là. Pas de la publicité, pas de l’extérieur. Elle vient de nous, de notre essence même et de ce que nous aimons. C’est seulement par une combinaison de compréhension et d’envie qu’elle peut être durable et intelligente.
VCLP est un système de développement personnel centré sur le mouvement et l’alimentation. Le bien-être du corps et de l’esprit, si possible ensemble, en même temps. Pas de « duck-face », pas de gonflette. On laisse tout cela dehors. On revient à l’essentiel.