La chaîne YouTube Thinkerview

Connaissez-vous la chaîne YouTube Thinkerview, cygne noir des médias ? Source internet indépendante « mystérieuse », proche du milieu du haking et éventuellement des services de renseignement, elle offre une qualité et une richesse d’information rare. Pour commencer, présentation et sélection de trois entretiens édifiants. 

L’indépendance de la chaine et le format long de l’entretien, en direct, sans montage, donne et demande une pleine liberté d’expression. La communauté Thinkerview ainsi que la garde rapprochée, l’équipe avec « Sky » interviewer de l’ombre, anti-langue de bois, contribuent à des entretiens ciselés, vérifiés. Sans cérémonie. Une alternative média dont la véracité brute peut déstabiliser, voire bouleverser.

La chaîne fut lancée début 2013. Elle compte désormais 625K abonnés et plus de 200 vidéos. Orientée comme toute réalisation humaine et ce qui en découle, la chaîne représente un potentiel d’enrichissement d’une grande valeur. Vous pourrez la parcourir et sélectionner les sujets et les noms selon vos sensibilités, avec un esprit critique aiguisé.

Thinkerview est un média qui cherche à mettre à l’épreuve les idées et les discours en décelant leurs failles et/ou leurs limites, avec beaucoup de sincérité dans cette démarche. Il offre également la possibilité d’écouter des points de vue peu médiatisés afin d’élargir nos prismes de lecture. Dans un décor minimaliste, c’est le fond qui compte. Voir la chaine Thinkerview.

En ce sens, afin de faire bouger les lignes grâce à une bonne information, nous avons sélectionné ce qui est parmi les trois interviews les plus édifiantes visualisées sur la chaîne. Elles sont factuelles et non politiques. Elles exposent le travail et l’expérience de gens brillants, non médiatisés, dont il est intéressant d’écouter l’histoire et le point de vue. Un pendant sincère, rare, dont il est difficile de douter de l’alignement d’intérêt avec l’auditeur.

Tout d’abord, Christophe Brusset, l’agroalimentaire vu de l’intérieur. Ceux qui produisent la nourriture industrielle ne mangent surtout pas ce qu’ils vous vendent. Cette interview changera à jamais votre perception de l’industrie alimentaire.

Ensuite Barbara Stiegler, la théorie du complot démontée. Comprendre la construction du libéralisme et son évolution. S’adapter à une société malade n’est pas un signe de bonne santé. Une démonstration sublime.

Enfin le témoignage de Frédéric Pierucci (Alstom). Un autre volet, moins connu, de la mondialisation ou pourquoi l’avenir est local et non centralisé. L’histoire hallucinante, relevant du roman policier, de la vie de cet homme solide, utilisée à des fins économiques. Nous vous en recommandons également la lecture. Frédéric Pierucci – Le piège américain

Certes cela représente environ 6 heures de contenu, puis des jours lorsque vous commencez à parcourir le contenu riche de la chaîne. Premièrement les mecs bossent et offrent un autre angle à l’information. Ensuite, nous l’avons déjà dit, les raccourcis, le très vite tout de suite, mènent à des dérives et une information erronée, pour ne pas dire biaisée et irréelle. Alors prenons le temps de la connaissance. Il est irresponsable d’en faire l’économie. La clé est le retour à la raison.

Thinkerview est un outil pour cela. Jadis il y eut les livres et l’éducation. À défaut d’une base de vérité, de réel qui demeure, c’est-à-dire la nature dont nous nous sommes coupées, et quitte à être derrière un écran, autant essayer de ne pas plus s’abrutir mais de reconquérir une connaissance et une certaine compréhension du monde. Et bon appétit aux affamés de connaissance.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Diet Testor alias Routine Man
24 août 2020 20 h 59 min

Certes c’est une chaîne qui envoie du lourd mais un peu trop souvent mis en avant par l’algorithme de YouTube ! Un poil bien pensante mettant en avant les gens qu’il faut pour que l’on ne pense pas trop mal !
J’ai hâte de les voir inviter Dieudonné ou Soral pour voir leur degré de dissidence ou une visio avec Alexis Cossette ! 🙂
Juan Branco, Merluchon le Franc Maçon, Comme invités, on est dans la dissidence de papier !